Rejoignez-nous : Recherchez :

CAROLINE NOUS A QUITTES

CAROLINE NOUS A QUITTES

Caroline Pavlowsky, médecin généraliste au Centre Municipal de Santé de Drancy ( Seine Saint Denis, 93) depuis juillet 1978, investie depuis toujours pour les centres de santé, ses patients et les populations environnantes, engagée dans de nombreuses actions sanitaires et militante acharnée de la défense des centres de santé de Drancy, nous a quitté en cette fin d’hiver 2018, vaincue par la maladie.

Caroline PAVLOWSKY fut une de mes premières rencontres dans les centres de santé de Drancy, lorsque j’y débutai comme remplaçant, en 1989.

Caroline c’était la tignasse la plus célèbres des centres de santé.

Caroline c’était des coups de gueule et cette immense bienveillance pour ses jeunes collègues et puis surtout pour ses patients.

Caroline c’était l’exercice d’une médecine générale quasi idéalisée faite de dévouement et d’abnégation qui vous donnait envie de lui ressembler.

Caroline c’était l’inventivité, la créativité, la pugnacité et la naissance du premier réseau ville/hôpital de Seine St Denis.

Caroline c’était l’amour de l’art, de la musique, de la photographie, des voyages.

Caroline c’était des tranches de rigolade, le truc qui nous sauve le moral dans ce métier où il est souvent mis à rude épreuve.

Caroline c’était la fidélité à ses idées, à ses valeurs quel que soit l’interlocuteur, cette force de conviction inébranlable qui déstabilisait même les plus revanchards de ses contradicteurs.

Caroline c’était la résistance, quoi qu’il lui en coûte, pour maintenir la seule médecine en laquelle elle croyait lorsque des changements politiques ont mis en place des incapables qui ont tenté de lui imposer d’autres voies. Et ils n’ont pas gagné ! 

Et même dans ces circonstances, Caroline c’était ce grand sourire, toujours solaire, lumineux, le pied marin au plus fort des tempêtes.

Et puis pour moi, Caroline c’était aussi la traditionnelle pause clope au congrès national des centres de santé. Et cette année, elle me manquera drôlement cette cigarette-là.

 

Dr GUIREC LOYER

Médecin directeur de la Santé

Gennevilliers ( Hauts de Seine, 92)

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Show Buttons
Hide Buttons
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com