Rejoignez-nous : Recherchez :

Découvrez le programme du 56eme Congrès National des Centres de santé, 6 et 7 octobre 2016 à Paris !

Le 56ème Congrès National des Centres de Santé

se tiendra à l’A.S.I.E.M, 6 Rue Albert de Lapparent à PARIS (75007)

le jeudi 6 et le vendredi 7 octobre 2016. 

Son thème sera:

« Le centre de santé, l’innovation et la solidarité au service de tous»

 

Le Congrès National des Centres de Santé sera le rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer.  Il réunira plus de 600 représentants des centres de santé de toutes les régions, médecins, infirmier(e)s, kinésithérapeutes, chirurgiens dentistes, élu-e-s, promoteurs, directions des centres et personnels administratifs mais aussi de nombreux autres acteurs de la santé. 

Madame Marisol Touraine, Ministre de la Santé, est attendue le jeudi 7 octobre pour ouvrir ce 56ème congrès. 

Puis, débats,  tables rondes, communications et ateliers se succéderont pendant deux jours pour témoigner du dynamisme et de la pertinence des centres de santé mais aussi pour traiter des nombreuses questions qui sont posées après l’adoption de la loi de modernisation de notre système de santé et après neuf mois de mise en œuvre du nouvel Accord National des centres de santé. 

Ainsi le jeudi, deux tables rondes se succéderont le matin et l’après midi :   

· La première de 9h30 à 12h00, « Le virage ambulatoire » traitera des enjeux pour les usagers, les professionnels de santé et les institutions des transformations de l’organisation des soins face au développement des maladies chroniques et de la chirurgie sans hospitalisation. 

· Puis la seconde, « Tiers payant : actualité, état des lieux, évolutions attendues par les centres de santé » examinera, de 14h30 à 17h00, les conséquences de Loi de Modernisation de notre Système de Santé et de sa mesure phare, la généralisation du tiers payant.   

 Puis, la table ronde organisée par la Fédération Nationale des Centres de Santé« Accord National, Loi de Santé, et après ? » clôturera le congrès avec entre autres invités, Madame Anne Marie Armenteras de Saxce, Directrice Générale de la Direction Générale de l’Offre de Soins. 

Le congrès, ce seront aussi des dizaines de communications et débats, d’ateliers et de formations que vous trouverez décrites dans le programme ci joint.

Enfin comme chaque année, la journée des Centres de Planification et d’Education Familiale, se tiendra le vendredi 7 octobre l’après midi. Elle sera animée par le Dr Emmanuelle Piet. 

 Vous trouverez ci dessous le programme complet de ce 56eme congrès des centres de santé accompagné du bulletin d’inscription.

Téléchargez les et inscrivez vous sans plus tarder !!!!

A très bientot !

Le Comité d’Organisation du Congrès

 Lydia Caillaud, Alain Brémaud, Alain Beaupin, Richard Lopez, Cédric Cheymol, Guirec Loyer, Didier Duhot, Régine Raymond, Grégory Lemoine, Martine Dame, Lan Phuong Dinh Do, Sylvain Paquet, Claire Terra, Frédéric Villebrun, Emmanuelle Piet, Edouard Jean Baptiste, Yannick Ruelle, Julien Le Breton, Eric May.

 

Congrès 2016    Le programme du 56eme Congrès National des Centres de Santé

pdf-icon  Le bulletin d’inscription

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Show Buttons
Hide Buttons
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com