Rejoignez-nous : Recherchez :

Le programme du Congrès National des Centres de Santé 2019 est arrivé ! Découvrez-le sans tarder et inscrivez-vous vite !

Madame, Monsieur, cher-e-s collègues, cher-e-s ami-e-s, 

Le 59ème Congrès National des Centres de Santé

se tiendra à l’A.S.I.E.M, 6 Rue Albert de Lapparent à PARIS (75007)

le jeudi 3 et le vendredi 4 octobre 2019.

 Son thème sera:  

« Service public de santé, l’urgence »

 

Cette année encore, le Congrès National des Centres de Santé sera le rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer.  Il réunira plus 600 congressistes, représentants des centres de santé de toutes les régions, médecins, infirmier-e-s, kinésithérapeutes, chirurgiens-dentistes, élu-e-s, promoteurs, directions des centres et personnels administratifs mais aussi de nombreux autres acteurs de la santé.

Madame Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, est attendue le jeudi 3 octobre pour ouvrir cette 59ème édition.

Vous l’avez compris, l’édition 2019 du congrès des centres de santé traitera des enjeux pour l’avenir du système de santé français au moment où la population a manifesté son insatisfaction face à l’offre de soins de proximité et réclame de meilleurs services publics de santé. Elle reflétera aussi les enjeux et l’actualité pour les centres de santé.

Débats, tables rondes, communications et ateliers se succéderont pendant ces deux jours. Ils illustreront la modernité des pratiques des centres de santé, témoigneront des expériences et des innovations mises en œuvre par les équipes de centres de santé dans tous les territoires et interrogeront leurs professionnels de santé et gestionnaires sur leur capacité à pouvoir répondre aux enjeux d’aujourd’hui, et le premier d’entre eux, l’accès aux soins.

Par ailleurs, à la demande des professionnels de santé des centres, une session de Développement Professionnel Continu interprofessionnel sera organisée le jeudi 3 octobre, destinée à un public pluriprofessionnel, médecins, infirmier-e-s, chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes, sages-femmes… Vous retrouverez les modalités d’inscriptions dans le courrier joint de la FNFCEPPCS*.

Enfin, le vendredi après-midi 4 octobre, les missions de prévention et dépistages des centres de santé, seront au cœur des débats, en particulier les missions intégrées aux centres de promotion de la santé sexuelle, de planification familiale et de Protection Maternelle et Infantile.

D’avance, nous vous remercions pour votre présence, votre soutien et pour votre contribution active aux échanges et bats !

Alors, il n’y a plus temps à perdre, inscrivez vous vite !

Pré-programme à télécharger ci-dessous 

                 Bulletin d’inscription à télécharger ci- dessous 

Fiche d’inscription au DPC interprofessionnel « Le sevrage tabagique »

 

      Le Comité d’Organisation du Congrès

Jérémie Bazart, Alain Beaupin, Lydia Caillaud, Mathilde Charpigny, Julie Chastang, Hélène Colombani, Loïc Coudray, Martine Dame, Édouard Jean Baptiste, Julien Le Breton, Éric May, Marie Pénicaud, Yannick Ruelle, Régine Raymond, Claire Terra, Frédéric Villebrun, Louise Rossignol, Hada Soumare, Eléonore Vitalis, Charlotte Serrano

 

* FNFCEPPCS : Fédération Nationale de Formation et d’Evaluation des Pratiques Professionnelles des Centres de Santé. La FNFCEPPCS, dénommée aussi Fedeforma-CDS est organisme de formation agréé par l’ANDPC

 

 

 

 

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Show Buttons
Hide Buttons
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com